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Agripolis

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Informations clefs

Montant de la levée: 199 967,80 €

Défiscalisation: proportionnelle aux montants investis: 18% pour l’IR et 50% pour l’IFI

Taille du marché: les fruits & légumes frais représentent 1,5 Milliards d’euros par an rien qu’en France

Avancement du projet: 4 fermes urbaines en opération et 11 sites signés

Procédé innovant: agriculture verticale 6 fois plus productive que les méthodes classiques. Fermes urbaines sur les toits permettant de distribuer en circuits courts

Présentation du projet: Agripolis

Vision: végétaliser les zones urbaines denses tout en proposant une agriculture locale, environnementale et en circuit court


Innovation: utilisation d’espaces vides, les «grands toits » grâce à l’aéroponie, un système d’agriculture 6 fois plus productif que les méthodes classiques


Proposition de valeur par type de client:

  • Grande Distribution: renouveler les modèles des supermarchés
  • Résidentiel & bureaux:service pour les occupants
  • Immobilier: gagner des appels d’offre en incluant les fermes
  • Tous secteurs: rentabiliser et végétaliser des espaces vides


Business Model(s):

  • Modèle « Carrefour »: renouveler les modèles des supermarchés
  • Modèle « Accor »:service pour les occupants
  • Modèle « Classique »: gagner des appels d’offre en incluant les fermes

Développement commercial:

  • Contrats pour serre Carrefour et Bouygues
  • 40 sites à l’étude avec Sodexo, Accord, Bouygues Immobilier, Carrefour

Données Financières

Utilisation des fonds:

  • Commercial: renforcement équipe, marketing, développement commercial
  • Opérationnel: optimisation du matériel, établissement logistique IDF, financement du BFR, et investissement dans la Recherche & Développement (R&D;)

Le Montage de l’opération

L'équipe

Pascal Hardy: Président & Co-fondateur

  • Plus de 20 ans d’expérience dans le conseil (Cap Gemini, Ernst & Young, Arcos)
  • Intervenant vacataire à HEC entre 2014 et 2016
  • Profil Test Psychométrique: créatif, intuitif

Brieuc Saffré: Responsable Marketing & Co-fondateur

  • 8 ans d’expérience dans le marketing, le design et l’entreprenariat
  • Vice-Président de l’association If Design, créateur du blog brand utility
  • Profil Test Psychométrique: équilibré de type créatif, pragmatique, relationnel

Francis Millet: Francis Millet:

  • Expert Comptable & 16 ans d’expérience dans la finance (Schlumberger)
  • Profil Test Psychométrique: expert & pragmatique

Pas de protection du capital : le titre financier ne comporte pas de protection du capital. La valeur de rachat du titre financier peut être inférieure au montant de l’investissement initial. Les Investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur investissement.

Risque d’illiquidité : Tous les projets présentés ont un horizon d’investissement à moyen/long terme. Ceci veut dire que vous ne pouvez pas récupérer les fruits de votre investissement avant un temps long. Ne placez donc que les fonds dont vous n’avez pas de nécessité dans un court/moyen terme.

Risque lié à la fiscalité : le régime fiscal des investissements en valeur mobilière peut changer dans le temps. Les Investisseurs potentiels doivent consulter leur conseiller fiscal au sujet, notamment, de l’impact de l’achat et de la détention de valeurs mobilières.

L’Investisseur est invité, s’il le juge nécessaire, à consulter ses propres conseils notamment juridiques, fiscaux ou financiers afin de s’assurer que ce produit est adapté à sa situation, notamment financière, juridique, fiscale ainsi qu’à ses objectifs.




Les frais de souscription pour les souscripteurs sont nuls mais représentent 4% de la souscription pour l’émetteur. Vous avez la possibilité d’obtenir la description détaillée des prestations fournies à l’émetteur des titres dont la souscription est envisagée et les frais s’y rapportant sur demande à l’adresse suivante: contact@tylia.fr


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Fin de la levée de fonds :
29/12/2017

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